Close

Bulletin d'informations sur la vulnérabilité KRACK (Key Reinstallation Attack)

Intellinet est au courant de la faille de sécurité récemment mise à jour dans le protocole WPA2, largement utilisé, et qui permet à d'éventuels assaillants d'espionner le trafic sans fil. Cette vulnérabilité touche certains des produits WiFi Intellinet. Nous avons demandé l'aide des fabricants de composants de nos points d'accès sans-fil, de nos routeurs, et de nos adaptateurs WiFi. Les mises à jours système et logiciel que nous recevront seront aussitôt mises à votre disposition. 
Dans l'intervalle, veuillez suivre les consignes suivantes pour mieux protéger votre vie privée :

1. Les points d'accès sans fil, les répéteurs sans fil, et les routeurs sans fil Intellinet qui fonctionnent en mode point d'accès normal (standard) ne sont pas vulnérables à l'attaque KRACK. Néanmoins, nous ne recommandons pas d'utiliser des points d'accès et routeurs sans fil non-patchés en mode répéteur ou bridge.

2. Intellinet recommande fortement l'utilisation de protocoles de communication encryptés, comme SSL (HTTS) ou VPN, surtout lorsque vous transmettez des informations confidentielles et sensibles.

3. Utilisez des connexions 3/4G sur les tablettes et smartphones dès que possible, et évitez l'utilisation du WiFi.

4. Installez dès que possible les mises à jour et les patches de vos clients WiFi. Parmi ces appareils, on compte des smartphones, des tablettes, des 2-en-1, des ordinateurs portables/de bureau avec adaptateurs sans-fil, et d'autres produits compatibles WiFi, comme des caméras de sécurité. Pour améliorer la sécurité de ces appareils, vous pouvez mettre à jour leurs systèmes d'exploitation, ou leurs drivers.

5. Limitez la portée de votre réseau WiFi en réduisant la puissance de l'alimentation du point d'accès ou du routeur sans fil (si possible), ce qui limite l'accès physique à votre réseau.

Veuillez revenir sur cette page pour de nouvelles informations.


Intellinet, 19 octobre 2017

Find a Dealer

Select one:

Business Solutions

KRACK Attack Update